Les variants

Aux côtés des vaccins, ils font l'actualité de ces dernières semaines : anglais, brésilien, sudafricain, etc... Les désormais très présents variants de notre célèbre virus Coco font beaucoup parler d'eux.

Nous avons interrogé les plus grands spécialistes qui n'osent pas encore donner de réponses certaines à toutes les questions que soulèvent ces variants, en particulier celles que se posent les plus jeunes d'entre nous. Les réponses précises arriveront plus tard, quand des études approfondies auront eu le temps d'être menées.

En attendant, les enfants apprécieront sûrement cette histoire qui leur fera au moins découvrir ce que sont les mutations.

La BD sur 6 pages A4 :

La version diaporama :

Prenons soin de nos systèmes immunitaire

En collaboration avec des médecins du Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux et de la région Nouvelle-Aquitaine, l'équipe CocoVirus.net vous propose ce contenu conçu pour sensibiliser le grand public à la santé du système immunitaire.

​En suivant quelques recommandations élémentaires chacun peut offrir à son système immunitaire un cadre susceptible de lui permettre de voir son efficacité renforcée.

L'épidémie actuelle est peut-être l'occasion d'adopter une meilleure hygiène de vie : Coco et sa bande d'affreux s'en trouveraient probablement gênés mais c'est aussi notre corps qui, à long terme, s'en porterait certainement mieux !

Le contenu à télécharger est constitué d'une BD, d'un "contrat avec mon système immunitaire" et d'une affiche.

La BD sur 5 pages A4 suivie du contrat :

La BD en livret de 16 pages A5, contrat inclus :

Affiche à imprimer

en A4 ou A3 :

La version diaporama :

La culpabilité

Le climat de la période actuelle dans laquelle se bousculent de multiples consignes à respecter pour limiter la propagation du virus peut faire naître chez certains enfants une crainte qui ne devrait pas avoir lieu d'être : celle d'être responsable de la contamination éventuelle des personnes de leur entourage.

Dans cette BD, nous vous proposons de désamorcer les sentiments de culpabilité avant qu'ils n'aient le temps d'apparaître.

La BD sur 2 pages A4 :

La version diaporama :