Qui sont-ils ?

Marguerite est psychomotricienne de formation. Elle a travaillé plusieurs années auprès d'enfants et d'adultes porteurs de handicaps. Elle a une passion : l'illustration.

Son frère Paul est ingénieur, habite en France, il a souvent des idées farfelues, et aime bien expliquer aux autres comment les choses fonctionnent. Il fait partie du top 10 des fans des dessins de sa sœur.

Quand, avec l'augmentation du nombre de cas de personnes malades dans le monde du coronavirus Covid-19, les choses ont commencé à devenir compliquées en France, ils ont pensé qu'il était important de créer des supports pour permettre aux parents d'expliquer simplement le coronavirus et la crise qu'il apporte à notre société aux enfants.

Oui, pour limiter les marques que cette épisode étrange pourrait laisser dans leur mémoire et pour les rassurer dans un quotidien qui peut devenir stressant, il est nécessaire de prendre le temps de bien faire comprendre les choses aux plus jeunes.

Les planches Coco le Virus abordent chaque fois un thème différent qui suit l'évolution de la crise ou qui répond aux questions que soulèvent les enfants lecteurs. Elles sont réalisées sur fond blanc et l'utilisation de la couleur est minimaliste pour réduire l'usure de vos cartouches d'encre et laisser les enfants colorier.

Elles sont mises à disposition gratuitement pour tous, sont libres de droit pour un usage familial ou scolaire uniquement.

Depuis le début de l'initiative en mars 2020, de nombreux bénévoles ont apporté leur aide pour traduire et corriger les histoires, créer une chaîne YouTube et des propositions d'activités, améliorer le site internet, faire de la communication, etc...

3 bénévoles de l'équipe ont été récompensés du titre de Prodige de la République au début de l'année 2021 pour leur engagement !

Plusieurs mois et quelques projets de collaboration avec des institutionnels plus tard, Paul et Marguerite sont désormais en mesure de répondre à la plupart des demandes de création sur mesure de contenus de sensibilisation concernant tous les sujets : n'hésitez pas à les contacter pour leur soumettre vos propositions.

Paul et Marguerite sont aussi à l'origine de la communauté d'illustrateurs Joli.Ninja qui propose des affiches de décoration pour les chambres d'enfants.

Paul et Marguerite font partie de la promotion "Les engagés du Covid-19" de l'Institut de l'Engagement de la part duquel il bénéficie d'un accompagnement.

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Contact :

Merci ! Message envoyé.